Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Environnement urbain et espaces verts
une branche d'arbre parmi des bâtiments
© Patrick G. Lopreno/Ville de Genève
Mise à jour: 14.09.2017

Environnement urbain et espaces verts

Genève est une ville verte dont les parcs sont renommés. L'administration municipale ne laisse rien au hasard dans sa gestion de l’environnement urbain.

La nature en ville : espaces verts, arbres et animaux

Genève est réputée pour ses nombreux espaces verts de qualité, qui constituent près de 20% du territoire communal. Leur gestion est assurée par un personnel compétent. Découvrez la richesse du patrimoine arboré genevois et l’important travail qui est mené pour le gérer, le protéger et l’inventorier le patrimoine arboré genevois. Enfin, découvrez le parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie : destiné initialement à familiariser la population urbaine avec la faune de la région, il participe aujourd’hui à la conservation d’espèces patrimoniales.

Un environnement urbain de qualité

La Ville de Genève est également soucieuse d’offrir un environnement urbain cohérent et de qualité aux habitant-e-s. Elle offre également des services aux passant-e-s, tels que des WC publics et de nombreux points d’accès Wi-Fi gratuit.

Usage de l’espace public

Autorisations pour utilisation accrue du domaine public

Toute utilisation accrue de l’espace public, que ce soit pour installer une terrasse, un procédé publicitaire ou un marché, est réglementée et doit faire l’objet d’une autorisation

Les chiens dans l’espace public

Des diverses responsabilités et obligations qui s’imposent aux propriétaires de chiens aux lieux de promenades canines, cette rubrique présente toutes les informations utiles lorsqu'on est propriétaire d'un chien à Genève.

Propreté et recyclage

L’administration municipale veille également à la propreté de la ville et encourage le recyclage des déchets, dans un souci de développement durable.

 

 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :