Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Installations éphémères dans l’espace public
Une installation éphémère sur le pont de la machine
© D. Baumann / Ville de Genève
Mise à jour: 26.09.2017

Installations éphémères dans l’espace public

Rues et places végétalisées ou rendues aux piétons le temps d’un été, œuvres lumineuses ou mise à la disposition de grills et de chaises longues: de nombreux aménagements éphémères prennent place tout au long de l’année dans la Ville de Genève.

Ces diverses installations temporaires sont autant de moyens de réenchanter la Ville et de créer des espaces de convivialité dans l’espace public.

Installations saisonnières d’Urbanature (avril - septembre)

Depuis 2014, plusieurs réalisations temporaires fleurissent et verdissent dans plusieurs lieux de la Ville, dans le cadre du projet Urbanature, qui vise à végétaliser l’ensemble de la commune. On peut par exemple citer la végétalisation du Pont des Bergues et des rues marchandes de l'hypercentre.

Aménagements durables d’Urbanature

En plus de ces installations temporaires, le programme Urbanature comprend également des aménagements durables, destinés également à végétaliser la ville de Genève.

Chaises longues gratuites dans les parcs (juillet – août )

Chaque été, la Ville de Genève met gratuitement des chaises longues à la disposition du public dans les parcs. Elle y propose également diverses activités conviviales.

Golf urbain (juillet - août)

Chaque été, en plein centre ville, la Ville de Genève offre la possibilité de jouer gatuitement au golf. Un parcours de 9 trous permet de redécouvrir les plus beaux sites de la rade, tout en pratiquant une activité ludique et sportive à la portée de tous et toutes.

Des espaces de grillades à disposition dans les parcs

Une bonne grillade ne se fait pas n’importe où! Des espaces spécialement aménagés dans plusieurs parcs de Genève sont à votre disposition. Des soirées grillades font aussi partie des activités estivales organisées dans les parcs et gérées par des jeunes encadrés par le service de la jeunesse.

Festival Geneva Lux (novembre – janvier)

Depuis 2014, ce festival de lumières complète avantageusement les illuminations par des œuvres de lumières contemporaines, pensées et scénarisées par des artistes suisses et internationaux en fonction de leur emplacement.

Illuminations de Noël (décembre – janvier)

Les illuminations de Noël embellissent le centre-ville de Genève de fin novembre au début du mois de janvier de l’année suivante.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :