Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Stands de nourriture
Un foodtruck sur une place avec des clients
© P. Lopreno / Ville de Genève
Mise à jour: 22.09.2017

Stands de nourriture

Tout stand de nourriture, qu’il s’agisse de bancs de glaces ou de kiosques à marrons, n’est autorisé que sur demande et dans la limite des emplacements disponibles. L’installation d’un food-truck sur le domaine public est soumise à autorisation et se fait au terme d’un appel d’offres.

Le nombre et les emplacements des stands de nourriture sont définis de manière exhaustive par la Ville de Genève. Ces installations ne sont permises que:

  • sur les emplacements prévus;
  • avec l’autorisation de la Ville pour l’utilisation accrue du domaine public.

Si tous les emplacements sont occupés, il faut attendre le départ d’un-e exploitant-e pour déposer sa candidature.

Installations saisonnières

Les permissions pour les installations saisonnières sont limitées dans le temps. Une nouvelle demande doit être déposée chaque année.

Banc de glaces

Cette installation estivale, du 1er mars au 31 octobre, peut proposer des produits à base de glaces, des boissons non ou faiblement alcoolisés et des snacks. Elle doit faire l’objet d’une permission d’utilisation du domaine public, à renouveler chaque année.

Kiosque à marrons

Destiné à la vente de châtaignes grillées, cette installation hivernale est autorisée du 1er octobre au 31 mars. Elle doit faire l’objet d’une permission d’utilisation du domaine public, renouvelable chaque année. Ses exploitant-e-s ont l’obligation d’utiliser des sachets dotés d’un réservoir pour les coquilles vides.

Food-trucks

Dix restaurants ambulants sont autorisés à s’installer sur le domaine public de la Ville, pour une durée contractuelle de quatre ans. L’attribution des emplacements se fait à l’issue d’un appel d’offre publié dans la presse.

Contact

Service de la sécurité et de l'espace publics

Boulevard Helvétique 29
1207 Genève
Tél.+41224186100
Fax+41224186101
guichet.seep(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :