Structures d’accueil de l’enfance et activités extrascolaires
Des jeunes s'amusent en plein air
© Maurane Di Matteo/Ville de Genève
Mise à jour: 16.10.2017

Structures d’accueil de l’enfance et activités extrascolaires

La Ville de Genève encadre les tout-petits, les enfants et les adolescent-e-s en leur proposant des activités dans ses nombreuses infrastructures.

A Genève, diverses activités et un encadrement sont proposés aux enfants de tous âges, ainsi qu'à leurs parents.

Petite enfance

Les structures d'accueil de la petite enfance ainsi que le Bureau d'information petite enfance (BIPE) viennent en aide aux parents des enfants qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés.

Enfants en âge scolaire

La Ville de Genève ainsi que des associations partenaires soutiennent les enfants en âge scolaire.

Jeunes

Une rubrique dédiée à la vie des adolescent-e-s et jeunes adultes à Genève est disponible. Vous y trouverez un agenda spécifique pour les jeunes, des informations et conseils en matière de loisirs, de santé, de logement, de formation et bien d'autres thématiques.

Droits de l'enfant en Ville de Genève

Le Conseil administratif a pris des engagements forts et ambitieux pour concrétiser les droits de l’enfant en Ville de Genève, que ce soit en matière d'égalité, d'intégration, de participation ou d'accès à l'information