Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.09.2017
 

Programme de fitness urbain «Proxisport»

Avec son projet Proxisport, la Ville de Genève propose de rencontrer les habitant-e-s de son quartier en faisant du sport. Ces espaces fitness de plein air sont munis d’équipements pour l’exercice cardiovasculaire, musculaire et de souplesse.
des jeunes s'entraînent sur le matériel proxisport dans un parc
© Patrick G. Lopreno / Ville de Genève

Les sportifs et sportives débutant-e-s comme les plus aguerri-e-s peuvent effectuer des entraînements à leur convenance. Des machines de fitness et des barres de traction de street workout sont accessibles librement et en tout temps. Le programme Proxisport permet à tous et à toutes d'exercer une activité physique près de chez soi ou de son lieu de travail.

Dix sites

Découvrez ci-dessous l'ensemble du réseau Proxisport qui regroupe désormais dix sites sur les deux rives en ville de Genève.

Un plan du réseau Wifi peut être téléchargé au format pdf en bas-de page.

Les parcours Proxisport sur application mobile

L'application mobile SPORT CITY TOUR, disponible en téléchargement, permet aux utilisateurs et utilisatrices du programme fitness Proxisport de suivre les parcours d'un espace Proxisport à l'autre, grâce à la géolocalisation. Outre des programmes et divers conseils, cette application propose également des vidéos afin de s'initier aux exercices présentés par un coach professionnel.

Coaching gratuit pour seniors

Durant les beaux jours, des entraînements gratuits et sans inscription sont offerts par la Ville de Genève. L'association Gymnastique Seniors Genève met à disposition des moniteurs expérimentés pour accompagner les seniors dans leur exercice physique.

Ces cours ont lieu:

  • du 19 juin au 21 août 2017, les lundis de 9h15 à 10h15 au parc Trembley;
  • du 20 juin au 22 août 2017, les mardis de 9h15 à 10h15 au parc des Acacias.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184800
Fax+41224184801
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :