Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Social
Un jeune homme coiffé d'un chapeau tient le stand de tartines et sirop gratuits de la maison de quartier de la Jonction.
© Demierre
Mise à jour: 15.04.2014

Social

Au travers des diverses prestations offertes aux habitant-e-s, la Ville de Genève contribue à renforcer les liens sociaux et attribue des compléments financiers à l’offre cantonale.

Le Service social de la Ville de Genève (SSVG) est polyvalent et privilégie l’action de proximité. Il ne délivre désormais plus d’aide individuelle régulière, laquelle est prise en charge par le canton. En revanche, le SSVG propose diverses aides financières ainsi que des actions de type communautaire. Des repas chauds sont offerts toute l'année aux personnes les plus démunies ainsi qu'un lit durant la saison hivernale.

Le Service social a mis en place un certain nombre de réalisations ciblées afin d'atteindre ses trois objectifs principaux:

    • agir en amont des problématiques sociales et sanitaires;
    • promouvoir l'inclusion sociale;
    • développer une politique sociale en faveur des aînés.

    Les prestations du SSVG se déclinent au travers des secteurs suivants:

    Afin de répondre à tous types de besoins, la Ville de Genève adapte ses prestations en fonction des diverses populations:

    De nombreux organismes et associations travaillent en partenariat avec le Service social (SSVG) et offrent des prestations complémentaires.

    Enfin, si vous souhaitez vous engager dans le bénévolat afin de renforcer les prestations de l'administration municipale, différentes possibilités s'offrent à vous.

    Partage

    Partager cette page

    Facebook Twitter LinkedIn Google+
    Suggestions
    La Ville est sur facebook

    Découvrir d'autres pages du même chapitre :