Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 21.05.2014
 

Accès Wi-Fi

Toujours très dynamique en matière de démocratisation de l'accès à Internet, la Ville de Genève a développé dès 2004 un réseau qui compte désormais plus de 290 points d'accès WiFi publics et gratuits, répartis sur 77 sites.

Le Wi-Fi est une technologie permettant de créer des réseaux sans fil et d'accéder par exemple à Internet, via un ordinateur ou un téléphone mobile, afin d'exploiter des services tels que le web ou la  messagerie électronique. Depuis plusieurs années, la Ville de Genève propose au public un accès WiFi gratuit.

Comment se connecter au réseau WiFi de la Ville de Genève? 

Lorsque vous vous situez dans une zone d'accès WiFi couverte par l'emetteur de la Ville de Genève, il vous suffit de sélectionner le réseau ((o)) ville-geneve. Vous aurez alors la possibilité de vous connecter, si vous possédez un compte, ou d'en obtenir un gratuitement par SMS. 

Où se connecter? 

Points d'accès ((o)) ville-geneve

Découvrez les zones couvertes par le réseau de la Ville de Genève.

Un plan du réseau Wifi peut être téléchargé au format pdf en bas-de page.

Points d'accès :   Point actif actif   Point planifié planifié   Point inactif inactif ou en panne

Autres réseaux

Association sans but lucratif dont l'objectif est de développer une infrastructure d'accès au réseau Internet sans fil dans tous les lieux publicsGEspot publie également les points de son réseau complémentaire à celui de la Ville de Genève sur son site web.

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :