Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Culture
© D. Molineaux / Ville de Genève
Mise à jour: 15.01.2015

Genève, ville de culture

La Ville de Genève se distingue par une offre de loisirs extrêmement riche. Que vous soyez passionné-e-s d’histoire, admirateur-trice-s de la nature ou musicien-ne-s en herbe, vous trouverez sans doute votre bonheur à Genève. Pour la Ville, garantir cette offre de qualité à la population est une priorité.

Manifestations et événements

Multimédia

La culture à Genève

A Genève, la culture est une compétence communale depuis le milieu du XIXe siècle : soutien aux artistes, développement des grandes institutions. 

La Ville assume les charges liées au fonctionnement des institutions culturelles – bibliothèques, musées, opéra, salles de concerts et de théâtre et manifestations culturelles. Elle participe financièrement à celles des théâtres indépendants, salles de danse ou de concerts, espaces culturels urbains – implantées sur son territoire. C'est aussi la municipalité qui finance directement ou qui subventionne la plupart des productions artistiques ainsi que de nombreuses manifestations ponctuelles proposées par les milieux culturels.

La Ville de Genève porte une attention particulière à tous ses publics en mettant en œuvre des mesures capables de lever le frein financier à l'accès à la culture, en développant des démarches permettant l’intégration de personnes d’origines socioculturelles multiples et en créant des moyens pour ne pas désavantager celles qui souffrent d’un handicap.

Mon musée à moi, un musée pour demain



Découvrir d'autres vidéos

Contact

Service de la promotion culturelle

Route de Malagnou 15
1208 Genève
Tél.+41224186550
Fax+41224186551
culture(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

à venir

Expositions

 

Promenade

PUBLICS

Publication


Magazine Vivre à Genève n° 58
Vivre à Genève N°58
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :