Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 24.10.2014
Quartier: Grottes Saint-Gervais
 

Théâtre des Grottes

Mis à disposition des acteurs culturels genevois, le Théâtre des Grottes accueille prioritairement des compagnies de théâtre indépendantes mais aussi des événements organisés par les milieux associatifs.
Démarche administrative associée

Historique

Dans un premier temps, les locaux que l’on désigne désormais sous le nom de Théâtre des Grottes avaient été aménagés par la Ville, en 1993, pour y accueillir la Compagnie Para-Surbeck. Celle-ci y proposa sa propre programmation annuelle jusqu’en 2008. Puis, jusqu’à sa dissolution deux ans plus tard, elle partagea le lieu avec d’autres compagnies indépendantes locales.

Partant de cette expérience, un nouveau concept a été établi dès 2011 dans le but de permettre aux jeunes compagnies de présenter de petites productions et de répondre ainsi à une demande des milieux artistiques  préoccupés par l’émergence de la relève.

Ainsi, cette salle de 86 places, qui dispose d’un plateau de 5 mètres sur 6, est mise à disposition pour un tarif modeste (70 francs la journée). Elle constitue un outil de travail peu coûteux permettant de réaliser des projets avec un budget limité.

Le Théâtre des Grottes se veut également un espace ouvert à l’accueil de réalisations dans le domaine du conte, du récit et de la performance ou de propositions émanant du Conseil de quartier ou des associations culturelles des Grottes.

La gestion du Théâtre des Grottes est assurée par le Département de la culture et du sport.

 

Coordonnées

Théâtre des Grottes
Rue Louis-Favre 43
1201 Genève