Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Sentiers famille
Mise à jour: 02.10.2018

Sentiers famille

Spécialement pensés pour les plus jeunes, les Sentiers famille sont conçus pour aiguiser la curiosité et développer la créativité. Ils invitent à la participation active et la coopération entre petit-e-s et grand-e-s, tout en découvrant Genève, ses musées et ses œuvres d’art dans l’espace public.
Sentiers Famille
Reclining Figure, Arch Leg de Henry Moore (1969) © Ville de Genève

Imprimez les pdf ci-dessous et participez aux découvertes ludiques que proposent les Sentiers famille. Bonne balade!

  • 1 quartier. 4 musées. Un parcours insolite des musées de la rive droite.
    Découvrez les collections des Musée international de la Croix-Rouge et du Crois­sant-Rouge, Musée Ariana, Musée d’histoire des sciences, et du Conserva­toire et Jardin botaniques en complétant, seul ou à plusieurs un carnet-jeu créatif ! Observations, énigmes, mais aussi brico­lages à faire chez soi pour prolonger le souvenir de la visite, permettent aux jeunes et à leurs proches de porter un regard curieux sur les musées.
    Voir le Sentier - 1 quartier. 4 musées (PDF)
  • Art et Nature en ville. Forme et transforme !
    Qu’imaginent les artistes d’aujourd’hui? Sinueux, voire zigzagant, ce parcours en famille vous amènera d’œuvre d’art en œuvre d’art sur un parcours allant de la promenade de l’Observatoire à la place Sturm, puis à la ruelle du Midi pour finir sur la place des Florentins.
    Conçus pour aiguiser la curiosité et développer la créativité, les Sentiers famille invitent à une participation active et une coopération entre petit-e-s et grand-e-s. Bonne balade!
    Voir le Sentier - Art et Nature en ville. Forme et transforme! (PDF)

Contact

Matylda Levet


Tél.+41 22 418 65 64
matylda.levet(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :