Fan zone pour la coupe du monde féminine de football
Mise à jour: 14.12.2018
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 17 juin 2019

Manifestation - Tous publics - Loisirs

Fan zone pour la coupe du monde féminine de football

Les 2, 3, 6 et 7 juillet 2019, les Genevois-e-s sont invité-e-s à venir suivre les matchs de la 8e Coupe du monde féminine de football sur un écran géant à la Rotonde du Mont-Blanc. En plus de la diffusion des matchs, différentes animations et des stands seront proposés à la population.

Fan Zone 2019 Affiche

L'égalité, droit au but! A l'occasion de la coupe du monde féminine de football qui aura lieu en juin-juillet 2019 en France, Madame Sandrine Salerno, Maire de Genève, met sur pied une FAN ZONE afin de renforcer l'engagement de la Ville de Genève - Officiel pour l'égalité et de promouvoir le football pour tous et toutes.

L'aménagement de cette fan zone sera sans précédent. En effet, c'est la première fois en Suisse qu'une telle manifestation sera mise sur pied pour une coupe du monde féminine de football. Elle permettra d'offrir une grande visibilité à la Coupe du monde féminine de football et au sport féminin en général.

Il s'agira d'offrir à la population une fan zone au centre-ville de Genève avec un écran géant sur lequel seront diffusés les matchs de demi-finales et finales. A travers des animations (baby-foot géant, matchs de 3 contre 3 joueuses ou joueurs, le public aura l'occasion de jouer avec des footballeuses de haut niveau et des joueuses d'équipes genevoises afin de populariser ce sport et valoriser les qualités techniques des joueuses. Un bar sera également tenu par les équipes féminines locales grâce à la collaboration avec l'Association cantonale genevoise (ACGF) de football. L'ACGF aura également un stand d'information et participera aux animations afin d'attirer de nouvelles recrues dans leurs clubs. De plus, des stands de restauration seront présents afin que le public puisse manger sur place.

#EgaliteDroitAuBut #EgaliteCestMonGenre #Genève

ENTRÉE LIBRE / www.geneve.ch/fanzone2019

DATES : Mardi 2 juillet / Mercredi 3 juillet / Samedi 6 juillet / Dimanche 7 juillet

LIEU : Rotonde du Quai du Mont-Blanc