La Maison de la créativité pour les plus petits
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 6 février 2018

Animation - Familles, Tous publics - Loisirs

La Maison de la créativité pour les plus petits

Ouverte au public pendant cette semaine de vacances scolaires, cette magnifique villa entourée par un parc représente un cadre enchanteur pour l'éveil artistique des petits. Ses différentes animations sont conçues pour les enfants jusqu'à 6 ans, accompagnés par un adulte.

Image Maison de la Créativité à Conches

La Maison de la créativité est un lieu chaleureux conçu pour l'éveil artistique des enfants. Dans les différentes salles de la villa, des univers différents s'offrent aux enfants et aux familles pour expérimenter, jouer et s'émerveiller.

De la semaine du 12 février au samedi 17 février 2018, la Maison de la Créativité propose, en plus des 'univers du moment', une nouvelle activité qui voit la complicité de deux musiciens. Il s'agit de Béatrice Laplante, hautboïste, et Joëlle Mauris, violoncelliste, faisant partie de l'Ensemble Contrechamps. Le mercredi 14 février après-midi et le samedi 17 février matin elles donneront lieu à 'la couleur du son' qui verra les enfants dessiner avec la craie pour retranscrire à leur façon les notes et les émotions que la musique leur procure.

Les univers du moment de la Maison de la créativité sont:

- Une oasis de lumières: installation de l'association d'artistes NAYAN autour de la céramique et de la lumière,
- 'Histoire du fil': bobines et écheveaux multicolores et soyeux trésors d'artisans brodeurs qui s'offre aux enfants et dont l'artiste en résidence, Théodora Quiriconi, explore les potentialités,
- 'Le fil et noue': pour nouer, attacher, raccorder, décorer avec de la corde ou du fil, des objets à trous et des accroches,
- 'Danser le monde': musique du monde et costumes colorés pour se lancer dans un voyage musical,
- 'Révélateur d'ombre': créer une ombre en utilisant des matériaux divers et variés à l'aide de vrais outils,
- 'Espace graphique Scotchland Yard': explorer avec différents outils  (bandes adhésives, pinceaux, crayons de couleurs, palets, pastels , craies), diverses matières (peinture, eau…) et sur différents supports (sol, au mur, sur chevalet, papier, bois, ardoise….),
- 'L'atelier Mille Têtes': pour expérimenter avec différents outils et matériaux et réaliser un objet seul ou par contributions collective,
- 'Animascience MJSR', des activités ludo-scientifiques pour les enfants de 3 à 12 ans.

TPG: bus 8, arrêt Calendrini

Du 12 février 2018 au 17 février 2018

Les après-midi de 14h30 à 17h30.
Le samedi 17 février, de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30.

Tarifs

enfant de plus de 24mois frs 3.- (la demi-journée) adulte accompagnant frs 3.- (la demi-journée) tarif journée frs 5.- (pas d'activités entre 12h00 et 14h30 mais le parc de la villa reste ouvert)

Maison de la créativité

chemin Calandrini 7