Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Qu'en lira-t-on? La lecture sous toutes ses formes
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 4 mai 2017

Exposition - Tous publics - Culture

Qu'en lira-t-on? La lecture sous toutes ses formes

Il suffit de monter au quatrième étage de la bibliothèque de la Cité pour découvrir une exposition conçue par le mudac de Lausanne. Cette expérience novatrice et interactive propose le plaisir de la lecture...sans livres.

Image d'une fille avec une tablette numérique et un casque

Les Bibliothèques municipales sont ravies de présenter «Qu'en lira-t-on? La lecture sous toutes ses formes», la première exposition sur la lecture… sans livre! L'exposition a été conçue et réalisée en 2016 par le mudac de Lausanne et adaptée par les Bibliothèques municipales.
Partant du constat que la lecture, bien loin de disparaître, est un plaisir qui se décline désormais sous des formes multiples et inattendues, «Qu'en lira-t-on?» est une ode à la joie de lire. Inspirée des 10 droits du lecteur de l'écrivain français Daniel Pennac, elle lui ajoute un 11ème droit: le droit de lire sans livre. L'exposition présente une série d'installations, interactives pour certaines, qui font vivre les histoires sous des formes poétiques, facétieuses ou captivantes, et dans lesquelles on se plonge debout, assis ou couché. Loin de proclamer la fin du
livre en papier tel que nous le connaissons, elle entend célébrer le plaisir de la découverte et de l'imaginaire, mis en mots et en images. Pensée pour tous ceux qui apprécient la lecture, l'exposition marque l'ouverture du 4e étage de la Bibliothèque de la Cité et le lancement de l'offre numérique en ligne des Bibliothèques municipales.

Commissaire de l'exposition: Nicolas Le Moigne, designer industriel
Tout public, dès 6 ans.

Crédit photo: Delphine Schacher

Date

Du 6 mai 2017 au 28 octobre 2017

Tarifs

Gratuit

Coordonnées

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :