Grande fête au parc de Franchises
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 20 juin 2017

Manifestation - Tous publics - Genève en été

Grande fête au parc de Franchises

Pléthore de découvertes et animations gratuites vous attendent tout au long de la journée au parc des Franchises: cours de sculpture et de danse, ateliers de photographie et de papier artisanal mais aussi de la musique et du cinéma! Cliquez pour consulter le programme complet.

Image animations dans le parc des Franchises

Plusieurs animations grautite vont rythmer cette journée d'inauguration des activités d'été.
Tout au long de la journée: Présentation des projets en cours - biotope, place de jeux, maison du parc, beach-volley.
Buvette et petite restauration sur place au 'Salon d'été'.

PROGRAMME

12H A 13H - COURS DE SCULPTURE. Ruth Leuenberger vous propose de la sculpture de légumes. Confection originale et simple de petits personnages et animaux.

13H A 14h - REPAS CANADIEN coordonné par Maritza Villegas pour propose un moment convivial

15H A 16H - DÉMONSTRATION ET INITIATION AU PARKOUR. L'association LEAF propose une méthode d'entraînement consistant à préparer le corps et l'esprit dans le but de pouvoir se déplacer le plus rapidement et efficacement possible d'un point A à un point B en alliant course, sauts, passements d'obstacles et escalade.

15H A 16H - EVEIL AU REGARD PHOTOGRAPHIQUE. La photographe Catherine Berger vous initiera aux notions de cadrage, angles de vue, jeux de lumière en photo numérique. Trépied bienvenu.

14H A 17H - CONFECTION DE PAPIER. Fabrication de papier selon une méthode ancestrale, avec Simone Linder.

16H A 17H - INITIATION À LA DANSE DU BÉNIN (Danhomin) avec Léçan Pot.

17h30 - CONCERT DE GYPSON FIVE Musique gypsoïde, fractales orientales, balkanic madness, transe berbère, envol gitan avec un vent du désert, un voyage tziganoriental.

DE 19H A 20H - EVEIL AU REGARD PHOTOGRAPHIQUE. La photographe Catherine Berger vous initiera aux notions de cadrage, angles de vue, jeux de lumière en photo numérique.

20H A 21H - DÉMONSTRATION ET INITIATION AU PARKOUR. L'association LEAF propose une méthode d'entraînement consistant à préparer le corps et l'esprit dans le but de pouvoir se déplacer le plus rapidement et efficacement possible d'un point A à un point B en alliant course, sauts, passements d'obstacles et escalade.

21H30 - PROJECTION DE FILM tout public programmé par le Festival International du Film Oriental de Genève

17H A 22H – CONCERT ET SET DJ avec le groupe Little Lion Sound, musique reggae et dancehall

Toutes les animations sont gratuites! Elles se déroulent en extérieur (annulées en cas de pluie). Point de rendez-vous pour les animations à la buvette du parc.

TPG : arrêt de bus «les Ouches», lignes 6, 19, 22 et 51.

Ces activités vous sont proposées dans le cadre du programme d'activités 'Genève en été'. A cette occasion, de nombreuses activités, des animations inédites et des occasions simples de rencontre sont proposées par la Ville et ses antennes sociales de proximité. Le plus souvent gratuites et ouvertes à tous et toutes, les animations estivales de 'Genève en été' permettent de développer des relations chaleureuses entre les gens et de développer la vie de votre quartier.

Le 1 juillet 2017

DE 9H A 22H