Concert anniversaire de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 16 août 2017

Concert - Tous publics - Culture

La Ville de Genève organise les Concerts du dimanche pour vous offrir d'excellentes performances de musique classique à des prix accessibles. Ce dimanche le Victoria Hall accueillera l'Orchestre de Chambre de Genève et trois lauréats de différents concours internationaux: le chef d'orchestre Miran Vaupoti, le pianiste Andrey Gugnin ainsi que le violoniste Ray Chen.

La salle du Victoria Hall par Franck Mentha

Basée à Genève, la Fédération mondiale des concours internationaux de musique fête en 2017 son soixantième anniversaire. Trois premiers prix ont été choisis parmi les lauréats des cent dix-neuf concours internationaux membres de la fédération pour jouer lors de ce concert anniversaire placé sous la direction artistique de Gábor Takács-Nagy: le chef d'orchestre croate Miran Vaupoti, premier prix au Concours international Aram Khatchatourian en 2016, dirigera pour l'occasion l'Orchestre de Chambre de Genève et sera rejoint par le pianiste russe Andrey Gugnin, premier prix au Concours international de piano de Sydney en 2016, pour jouer le premier concerto de Chopin, ainsi que par le violoniste taïwanais Ray Chen, vainqueur du Concours Reine Elisabeth en 2009, avec qui il interprétera le concerto pour violon no 5 de Mozart.

Gábor Takács-Nagy, direction artistique

Orchestre de Chambre de Genève:
Miran Vaupoti, direction
Ray Chen, violon
Andrey Gugnin, piano

PROGRAMME:
Frédéric Chopin, Concerto pour piano n° 1 en mi mineur op. 11
Johann Sebastian Bach – Leopold Stokowski, Schafe können sicher weiden tiré de la cantate BWV 208
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour violon n° 5 en la majeur K. 219

(Crédit photo: Franck Mentha)

Le 3 décembre 2017

de 10.- à 30.- francs selon les catégories