Campagne contre l'homophobie et la transphobie 2018
Mise à jour: 20.08.2014
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 30 avril 2018

Manifestation - Tous publics - Egalité

Campagne contre l'homophobie et la transphobie 2018

Intitulée 'Pouvoir être soi à tout âge', la campagne 2018 est dédiée aux ainé-e-s LGBTI. Depuis 2013, la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie du 17 mai est l'occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l'orientation sexuelle et l'identité de genre aux moyens d'une campagne d'affichage public et d'actions ciblées.

Portrait de Lynn

Pour la campagne 2018, le service Agenda 21 - Ville durable a souhaité donner la parole aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes (LGBTI) de plus de 55 ans et ainsi sensibiliser le grand public et les professionnel-le-s qui travaillent auprès des aîné-e-s sur les enjeux spécifiques en lien avec cette population.

Du 9 au 30 mai, six portraits d'aîné-e-s LGBTI sont visibles dans les rues, les parcs et places de Genève. Âgées de 58 à 80 ans, ces personnes représentent, dans l'unicité de leur parcours, la diversité des aîné-e-s LGBTI, la complexité de leurs besoins spécifiques, la multiplicité de leurs craintes vis-à-vis de la vieillesse, mais aussi leur engagement, leur dynamisme et leur amour de la vie. Recueillis par l'association Cédille, leurs témoignages sont à découvrir sur ce site, tandis que des extraits sont reproduits sur des flyers au format carte postale distribués lors des différentes interventions prévues durant cette période. Comme chaque année, plusieurs activités participatives et de sensibilisation seront en effet proposées en complément de la campagne d'affichage, en partenariat avec les associations et d'autres institutions.

Au programme durant ces 3 semaines:
- Soirée d'ouverture
- Thé dansant
- Table ronde
- Stands de sensibilisation
- Pique-nique
- Rencontre cinéphile
...et encore d'autres suprises.

Programme complet et événements sur le site web officiel

Du 9 mai 2018 au 30 mai 2018

Service A21 - Ville durable de la Ville de Genève