Ville de Genève

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Mise à jour: 08.03.2018
 

Commander un acte de mariage

Cette démarche permet d’obtenir un acte d’un mariage enregistré par l'arrondissement de l'Etat civil de la Ville de Genève.

Pour effectuer cette démarche, vous devez
avoir à disposition l'une des trois cartes de paiement ci-contre.


Vous devez avoir aussi une pièce d'identité (suisse ou étrangère) scannée au format jpg, jpeg, gif, pdf ou png, taille maximum de 5 Mo.

Quels sont les tarifs et conditions?

L’émolument est de CHF 30.–, auquel s’ajoutent les frais de port.

Quels sont les documents à joindre?

Vous aurez besoin des documents suivants:

  • copie numérique de votre pièce d'identité officielle (au format jpg, jpeg, gif, pdf ou png, taille maximum de 5 Mo);
  • adresse pour l'envoi;
  • si la commande n’est pas pour vous, une copie de la pièce d’identité d’un ayant droit et d’une procuration est nécessaire;
  • la procuration n'est pas nécessaire si un parent passe commande pour un enfant mineur.

Comment votre dossier sera-t-il suivi?

L'acte sera établi en principe dans les trois jours ouvrables.

Comment effectuer cette démarche?

La démarche peut se faire en effectuant une commande en ligne ou aux guichets de l’Office de l’état civil du lieu du mariage, sur présentation d’une pièce d’identité.

Contact

Service de l'état civil
Rue de la Mairie 37
1207 Genève
Tél.+41224186650
Fax+41224186651
etat-civil(at)ville-ge.ch

En ligne

Durée: env. 5 min. Moyens de paiement: carte Postfinance et cartes de crédit. N'oubliez pas d'avoir à portée de main les informations nécessaires (voir le paragraphe ci-dessus «quels sont les documents à joindre?»)

Cette démarche n'est pas disponible dans la version mobile de ce site.
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Publication

Magazine Vivre à Genève n° 73

Vivre à Genève N°73
Magazine d'information de la Ville de Genève

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