Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Département de la culture et du sport
Mise à jour: 29.09.2016

Département de la culture et du sport

Organisation et activités du Département de la culture et du sport.

Objectifs prioritaires

Le Département de la culture et du sport regroupe douze entités municipales: cinq musées, le réseau des bibliothèques et discothèques municipales et la Bibliothèque de Genève, le Service des sports, le Service culturel, le Service administratif et technique, le Service de promotion culturelle et enfin, le Grand-Théâtre de Genève. Il a également la responsabilité d'une trentaine de lieux et salles de spectacles. Il soutient enfin activement près d'une centaine d'associations culturelles et sportives. Le Conseiller administratif Sami Kanaan a établi pour l'ensemble du département une feuille de route regroupant six objectifs transversaux prioritaires, permettant à chaque service et institution de décliner ses axes d'action de manière coordonnée.

» Lire l'article

Rapport d'activité 2015-2016 du Département de la culture et du sport

Afin de donner un aperçu de la richesse des activités, de la diversité de l'offre et du travail de qualité accompli par les services et institutions relevant de sa responsabilité, le Département de la culture et du sport (DCS) a édité un rapport d’activité couvrant la saison 2015-2016.

Il permet de revenir sur certains temps forts de cette année et de découvrir, ou de préciser, les missions des services et institutions du DCS ainsi que la portée de leur action, s’agissant d’activités ponctuelles ou de projets de longue haleine.

Il a été élaboré selon le calendrier de législature et celui des institutions et acteurs et actrices culturels et sportifs qui fonctionnent en saison (et non en année calendaire). Néanmoins, les chiffres relatifs aux comptes et aux publics font référence à l’année 2015.

» Télécharger le rapport d'activité 2015-2016

Contact

Direction et secrétariat du département de la culture et du sport

Route de Malagnou 19
1208 Genève
Tél.+41224186500
Fax+41224186501
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :