Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.08.2013
 

Service social

Le Service social de la Ville de Genève (SSVG) a pour principale mission de soutenir les personnes en difficultés financières et sociales domiciliées sur le territoire de la commune.

Horaires
Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Présent dans tous les quartiers et dans diverses structures, le SSVG propose de nombreuses prestations qu’il coordonne avec celles développées par les services cantonaux et les associations œuvrant dans le secteur social et sanitaire, et en étroite collaboration avec plusieurs services municipaux. 

Des actions spécifiques

L’apparition de nouvelles formes de pauvreté, l’augmentation du nombre de personnes en difficultés psychiques et relationnelles, de personnes sans statut, du nombre de personnes âgées vivant seules, ont poussé le SSVG à développer des actions spécifiques à l’intention de certains publics. Privilégiant l'action de proximité, le SSVG est un service polyvalent qui offre une palette de prestations individuelles et communautaires. 

Le Service social:

  • suscite, développe et soutient des actions de type communautaire dans les quartiers, en collaboration avec d'autres institutions et des associations;
  • octroie des aides financières aux personnes et familles de condition modeste ainsi qu'aux associations à caractère social;
  • lutte contre l'exclusion sociale et vient en aide aux personnes sans abri et démunies;
  • organise des animations, des activités et des séjours pour les personnes âgées, handicapées ou isolées;
  • favorise le maintien à domicile des personnes à autonomie réduite dans des immeubles avec infirmerie (IAI).
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :