Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire pourvoit aux obsèques des personnes décédées et assure la gestion et l'entretien des cimetières ainsi que des diverses installations funéraires.

Horaires du Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, sans interruption.
Samedi, dimanche et jours fériés: de 9h à 17h, sans interruption.
L'organisation des obsèques se fait sur rendez-vous.
Une permanence téléphonique est assurée 24h sur 24.

Créé en 1866, le Service des pompes funèbres a pour missions:

• de pourvoir, dans la dignité, aux obsèques, inhumations et incinérations des personnes décédées sur le territoire de la ville ou du canton de Genève, ainsi que de toute personne décédée en Suisse ou même à l'étranger;
  • d'aider les familles en deuil;
  • d'assurer la gestion et l'entretien des cimetières, ainsi que des diverses installations funéraires (chambres mortuaires, chapelles et crématoire).

Le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire de la Ville de Genève dispose des infrastructures suivantes:

Il accompagne les familles dans les formalités officielles et prend en charge les problèmes pratiques posés par un deuil. Il assure la gratuité des obsèques sous certaines conditions.

Le Service centralise également les demandes des entreprises de pompes funèbres privées souhaitant utiliser nos installations, que cela soit les chambres mortuaires, les salles de cérémonie, ou encore faire procéder à des incinérations ou à des inhumations dans nos cimetières.

Son bureau central, situé dans le quartier de la Concorde, regroupe la direction et toutes les activités administratives et comptables du service.

Accès TPG

• Arrêt Concorde: lignes 7-9;
  • Arrêt Avenue de l'Ain: ligne 22-23-28-51-A4;
  • Arrêt Henri-Bordier: ligne 23 direction Aéroport;
  • Arrêt Pont-Butin: ligne 23 direction ZIPLO.

Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Avenue de la Concorde 20
1203 Genève

Tél. +41 22 418 60 00