Jeudis soir au Musée d’art et d’histoire

Les jeudis soir, le Musée d’art et d’histoire joue les prolongations avec des nocturnes de 18h à 21h. Concerts, visites commentées ou "afterworks", il y a toujours une bonne raison d’y passer la soirée.

Consulter l’agenda des prochains rendez-vous

Jeudis soir - MAH

Le MAH propose différents événements permettant de (re)découvrir la collection et les expositions temporaires dans une atmosphère privilégiée, tout en prenant un verre entre ami-e-s au restaurant Le Barocco.

Afterworks, inaugurations, soirées "carte blanche", visites décalées ou thématiques, concerts... Le MAH vous surprend à chacune de ses nocturnes!

Prochaines nocturnes

• 28 mars à 18h | Visite publique de l'exposition L'ordre des choses en compagnie d'une historienne de l'art.
  • 28 mars à 18h30 | Conférence "Théodore Géricault en Suisse", par l’historien de l’art Bruno Chenique.
  • 4 avril à 18h30 | Visite thématique spéciale Pâques "de la crucifixion au lapin".
  • 11 avril à 18h | Visite commentée par une historienne de l’art de l’exposition L'ordre des choses. Carte blanche à Wim Delvoye.
  • 11 avril à 19h | Visite thématique avec le commissaire de l’exposition De Bleu, de blanc, de rouge.
  • 18 avril à 18h | Afterwork #35 en collaboration avec le festival Histoire et Cité.
  • 25 avril à 18h | Visite coups de cœur de l'exposition L'ordre des choses avec les guides TaM-Tandem au Musée et l'Université Ouvrière de Genève.
  • 25 avril à 18h30 | Conférence suivie d’une visite de l’exposition De Bleu, de blanc, de rouge par Paul Lang, Directeur honoraire des Musées de la Ville de Strasbourg.
  • 25 avril à 20h | Performance dans la cour du musée de l’artiste Romain Sarrot.
  • 2 mai à 18h30 | Spectacles et contes au milieu des statues de marbres dans le cadre du festival La Cour des contes.

• Les jeudis dès 18h
  • Prix libre

Musée d'art et d'histoire

Rue Charles-GALLAND 2