Agenda
© Ville de Genève
Mise à jour: 19.08.2019

Agenda

Événements, conférences, festivals, débats, découvrez ce qu’il se passe à Genève autour de la question climatique.

Pour ne manquer aucun événement, suivez-nous sur la page Facebook Genève, ville durable ou abonnez-vous à la lettre d'information "Genève, ville durable" (6 envois par année).

Événements actuels et à venir

Expo "L'arbre, à la racine de nos vies!" | 3 juin - 6 octobre| Genève

Une exposition interactive et participative, accompagnée d'une riche programme événementiel, tout autour de la place de l'arbre dans nos vies, voir programme

Festi'terroir | 24-24 août | Genève

Festi'Terroir 2019: Fête de la vente directe et du bio à la Promenade des Bastions

Ateliers Zéro déchets / Zero Waste workshops (en anglais et en français) | 6 dates à choix de septembre à novembre| Genève

L'association Zero Waste Switzerland, avec le soutien du programme G'innove de la Ville de Genève vous propose des ateliers pour réduire vos déchets. Voir Agenda sur le site de l'association

Alternatiba-Léman | 9-14 septembre | Genève

Pour plus de détails, consultez le site d'Alternatiba-Léman. Le programme sera publié fin août.

Semaine du goût | 12-22 septembre| Genève

Pour plus de détails, consultez le site de la Semaine du goût genevoise. Le programme sera publié fin août.

Grèves et manifestations du climat | 27 et 28 septembre |Suisse

Après les succès précédents, plusieurs nouvelles grèves sont annoncées dans plus d'une centaine de pays dont la Suisse. Pour en savoir plus

Aventure21 | 4-6 octobre | Genève

Après une édition réussie en mars 2018, qui a réuni 600 participant-e-s, Aventure 21 revient les 4-6 octobre 2019 avec une nouvelle énigme à résoudre dans la ville.

Festival International du Film sur les Glaciers | 12-13 octobre | Genève

L'Association Mission Planète Terre est l'organisatrice du Festival International du Film sur les Glaciers.

Climathon 2019 | 15-17 novembre | Genève

Le Climathon est un événement d'envergure européenne, qui sera organisé à Genève par Impact Hub avec le soutien de la Ville de Genève.