Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 20 juin 2019

Ouverture de la Plage publique des Eaux-Vives

Du 22 juin au 29 septembre 2019, la zone de baignade et une partie importante du parc seront ouvertes au public. Ce nouveau lieu de baignade accueille les Genevois-es dès 10h le samedi 22 juin.

Plage des Eaux-Vives
© G. Mégevand / Ville de Genève

Ouverture de la Plage publique des Eaux-Vives: programme des 22 et 23 juin 2019

La nouvelle plage comprend un site de baignade d'environ 400 mètres qui s'étend le long du lac à la suite de Baby Plage et qui peut accueillir de 6'000 à 8'000 personnes lors des belles journées d'été.

Cette réalisation s'inscrit dans la volonté du canton d'offrir davantage de lieux de baignade accessibles, sécurisés et adaptés à une population de plus en plus friande d'activités nautiques. L'occasion aussi de profiter de l'excellente qualité des eaux du Léman suite aux nombreux efforts fournis pour leur assainissement.

Ouverture partielle

Durant l'été 2019, la zone de baignade et une importante partie du parc seront ouvertes au public. Une zone sera fermée pour permettre l'accès au chantier du port et des bâtiments pour lesquels les travaux continuent. Après le 29 septembre la plage sera fermée afin de terminer l'ensemble des aménagements (bâtiments sanitaires, restaurant et port).

Boissons et petite restauration

Huit triporteurs servant des boissons et de la petite restauration seront présents durant les journées et en début de soirée.

Programme des 22 et 23 juin

Programme du samedi 22 juin de 10h à 19h et dimanche 23 juin de 10h à 18h

Evénement Facebook

Plus d'informations

Accès, aménagements et plan de la plage

Règlement de la plage

Communiqué de presse et contacts

Coordonnées

Plage des Eaux-Vives

Quai Gustave-Ador
1207 Genève
Tél.022 546 76 00
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :