Le chef indien d’Amazonie Raoni reçu par le Conseil administratif au Palais Eynard

Le Conseil administratif de la Ville de Genève, représenté par le Maire Sami Kanaan et le magistrat Guillaume Barazzone, a reçu ce jour au Palais Eynard le chef indien d'Amazonie Raoni, actuellement en tournée en Europe.

Le chef indien Raoni est en Europe pour mettre en garde contre les dangers de la déforestation grandissante au Brésil, et cherche à récolter des soutiens financiers pour la protection de la grande réserve de Xingu, trésor brésilien et mondial de biodiversité et foyer de plusieurs communautés autochtones, face aux menaces que font peser sur elle les exploitations forestières et les industries agroalimentaires.

Cette rencontre avec le Conseil administratif a également permis un échange sur la situation des peuples autochtones au Brésil. «Pour la Ville de Genève, ville des droits humains, de la paix et de la solidarité, il est fondamental de pouvoir promouvoir et préserver la diversité culturelle» a souligné le Maire de Genève.

Ville de Genève - Département de la culture et de la transition numérique (DCTN)

Félicien Mazzola

Article modifié le 25.09.2023 à 17:20