Mise à jour : 9 avril 2019

Thème : Social

Permanences Info-santé dans les quartiers

Des permanences Info-santé sont ouvertes à tous et toutes, sans rendez-vous, les lundis, mardis et jeudis, dans les Espaces de quartier Saint-Jean et Jonction, au point info Servette, ainsi qu’à Cité Seniors. Elles offrent aux habitant-e-s la possibilité de disposer gratuitement des conseils d’un-e professionnel-le de la santé sans pour autant remplacer une consultation médicale.

Permanences Info-santé
© P. Lopreno / Ville de Genève

Avez-vous besoin d'une écoute ou de conseils concernant votre santé? D’une mesure de la tension artérielle? A la Permanence Info-santé un-e professionnel-le vous accueille gratuitement. Cette personne répond à vos questions, vous conseille et vous oriente, si nécessaire, vers un médecin. Car cette permanence ne remplace pas une consultation médicale.

A partir du 11 avril, une nouvelle Permanence Info-santé ouvre ses portes dans le quartier de la Servette.

Près de chez vous

En collaboration avec des associations de seniors, les Permanences Info-santé sont désormais organisées sur quatre sites, à raison d'une fois par mois environ. A vous de choisir le plus proche de chez vous!

• Espace de quartier Saint-Jean (Quai du Seujet 32; 5e étage; accès par la rue Sous-Terre)
    Les mardis de 13h30 à 16h
    13 mai et 17 juin 2019.
    En collaboration avec l’association de seniors «Au Fil du Rhône»
  • Espace de quartier Jonction (Rue Michel-Simon 7: 1er étage)
    Les mardis de 12h à 14h
    14 mai et 11 juin 2019.
    En collaboration avec l’association de seniors «3e Optimiste»
  • Cité Seniors (rue de Lausanne 62)
    Les mardis de 13h30 à 17h
    7 mai et 4 juin 2019.

• Point info Servette (8 rue Hoffmann)
    Les jeudis de 10h à 13h
    Les 11 avril, 9 mai et 13 juin 2019

Une prestation de proximité

Quel que soit l’âge, chacun-e est bienvenu-e à la Permanence Info-santé. C’est une opportunité de se rassurer sur l’état de santé, grâce à un accès facilité à un-e professionnel-le de ce secteur. En offrant cette prestation, gratuite et sans rendez-vous, la Ville de Genève souhaite contribuer à une action de prévention en faveur de tous les habitant-e-s.

La Permanence Info-santé s’inscrit dans le cadre de la Politique sociale de proximité développée par la Ville qui cherche à améliorer la qualité de vie des habitant-e-s. En créant du lien avec des personnes parfois isolées, la Permanence Info-santé prévient le non-recours aux prestations médicales et les ruptures sociales susceptibles de mener à l'exclusion.

Points info
Tél. 0800 44 77 00 (numéro gratuit)

Espace de quartier Jonction

Rue Michel-Simon 7