Mise à jour : 8 mars 2019

Baptême d'un nouveau train duplex grandes lignes CFF

Après la Ville de Fribourg en octobre 2018, c’est à la Ville de Genève de donner son nom à un nouveau train Duplex.

Train CFF Ville de Genève
© T. Parel / Ville de Genève

Les 62 nouveaux trains Duplex TGL constituent le nouveau fleuron de la flotte du trafic grandes lignes des CFF. Comportant jusqu’à 1'300 places assises et pouvant atteindre une longueur de 400 mètres, ils permettront d’accroître les capacités sur l’axe Ouest-Est très fréquenté.

Baptisés au nom de villes suisses

Depuis 2018, les premiers trains sont introduits progressivement sur le réseau CFF et sont baptisés au nom de villes suisses.

Le baptême a eu lieu en présence du président du Conseil d'Etat et conseiller d'Etat chargé du département du territoire Monsieur Antonio Hodgers, du conseiller d’Etat chargé du département des infrastructures Monsieur Serge Dal Busco, de Monsieur Sami Kanaan Maire de Genève, de Monsieur Andreas Meyer directeur général des CFF ainsi que de Madame Susanne Zenker, Cheffe Développement CFF Immobilier et membre de la direction de la division.

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

felicien.mazzola(at)ville-ge.ch