Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 30 janvier 2019

Le Conseil administratif nomme le nouveau Secrétaire général de la Ville de Genève

Le Conseil administratif a nommé M. Gionata Piero Buzzini au poste de Secrétaire général de la Ville de Genève.

M. Gionata Piero Buzzini est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Genève et d’un doctorat en relations internationales de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève. Il est au bénéfice d’une riche expérience professionnelle dans le secteur public. D’abord en milieu académique, de 1999 à 2005, en qualité d’assistant à la Faculté de droit de l’Université de Genève. Puis, durant plus de 8 ans, en tant que juriste au Bureau des affaires juridiques du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies à New York, dans un contexte multilingue et multiculturel.

Dès 2013, M. Gionata Piero Buzzini a occupé la fonction de Secrétaire général du Grand Conseil de la République et canton du Tessin. A ce titre, il a dirigé et coordonné les services du parlement, en assumant une grande variété de tâches institutionnelles, de support et conseil, de coordination et représentation, qui couvraient l’ensemble de l’activité parlementaire et les relations avec le gouvernement, les services de l’administration cantonale et les organes du pouvoir judiciaire.

De par son parcours, il dispose d’une expérience étendue de conduite de projets et d’encadrement d’équipes ainsi que d’une excellente connaissance du fonctionnement administratif et de l’action publique. Sa formation, ses compétences et ses connaissances linguistiques lui permettront d’assumer pleinement sa mission.

M. Gionata Piero Buzzini entrera en fonction dans les mois à venir, à une date qui reste à préciser. Il succédera à M. Jacques Moret qui quittera la Ville de Genève après 15 ans d’activité.

Contact

M. Sami Kanaan, Maire de Genève
Tél. + 41 22 418 65 03

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :