Mise à jour : 17 janvier 2019

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Exposition «Croquez l’Enfance!»

L’association «30 Ans de Droits de l’Enfant» réunit 54 dessinateurs et dessinatrices de Suisse romande pour promouvoir les droits de l’enfant.

Croquez l'enfance - exposition
© DR

Pour lancer l’année du 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, l’association «30 Ans de Droits de l’Enfant», fondée sous l’impulsion du Dr. h.c Jean Zermatten et du Prof. Philip Jaffé, innove avec une exposition-vente inédite de quelque 150 dessins originaux de 54 dessinateurs et dessinatrices de Suisse romande. L’exposition-vente ouvre ses portes du 17 janvier au 2 février 2019 et est accueillie par la galerie Papiers Gras.

Exposition-vente collective

«Croquez l’Enfance!» se veut une exposition-vente collective foisonnante et plurielle qui rassemble un nombre jamais égalé de dessinateurs et dessinatrices romand-e-s autour d’une thématique commune, l’enfance, et pour une cause, la promotion des droits de l’enfant. Bédéistes, dessinateurs-trices, illustrateurs-trices, pour la presse ou les livres jeunesse, ils et elles croquent l’enfance au crayon, au feutre, au pinceau ou à l’encre, et nous invitent dans une variation de styles et de techniques à nous pencher avec poésie, sérieux, tendresse ou humour -mais toujours pleine conscience- sur l’enfant et ses droits.

L’exposition-vente donne le coup d’envoi à un programme d’envergure soutenu par l’Etat de Genève, la Ville de Genève et l’Université de Genève, qui se déploiera tout au long de 2019, sous le nom «Genève, Cité des Droits de l’Enfant» pour marquer le trentième anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant promulguée en 1989.

Plus d’information sur: www.childrightshub.org, plateforme digitale en français et en anglais dédiée aux droits de l’enfant pour le grand public comme pour les professionnel-le-s du domaine.

Contact presse

Marie-Gabrielle Cajoly, cajoly(at)corporatengagement.com, tél. +41 78 900 15 83.
Visuels disponibles en HD sur demande.

Galerie Papiers Gras

Place de l'Île 1