Mise à jour : 24 août 2018

Thème : Sport

La Laver Cup à Genève en 2019!

La Laver Cup se disputera l’an prochain à Genève! Cette exhibition se déroulera à Palexpo les 20, 21 et 22 septembre 2019. «Excellente nouvelle pour les fans de beau tennis!» se réjouit le Maire de Genève Sami Kanaan.

Laver Cup
© M. Divisek / Keystone

La Laver Cup est une compétition annuelle organisée sous l'impulsion du joueur suisse Roger Federer. Elle doit son nom à l’Australien Rod Laver, légende du tennis qui avait remporté les quatre tournois du Grand Chelem à deux reprises dans les années soixante.

La compétition consiste en un affrontement entre l'Europe et le reste du monde, à l’image de la Ryder Cup en golf. La première édition a eu lieu à Prague en 2017. Cette année, c’est Chicago qui accueille l’épreuve du 21 au 23 septembre avant Genève en 2019.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4