Mise à jour : 9 août 2018

Thème : Sport

Les écoles de sport: une école de vie pour se dépenser en s’amusant

C’est la rentrée des écoles de sport pour les jeunes de 4 à 17 ans! Des cours sont donnés par des monitrices et moniteurs compétent-e-s de septembre à juin, avec une large palette de disciplines.

Cours de sport : Parkour
© J. Gregorio / Ville de Genève

Des écoles permettent aux jeunes de découvrir l'apprentissage d'une discipline sportive ou de s’y perfectionner. Ils y apprennent l’esprit d’équipe, la persévérance et le plaisir de jouer. Ces cours sont à la portée de tous les budgets et sont ouverts à l'ensemble des jeunes intéressé-e-s dans la limite d’âge indiquée et selon les places disponibles.

En chiffres

• 20 activités sportives dont 4 nouveautés cette année: athlétisme, Baby Hand (nouveauté), Badminton, Boxe éducative, Echecs, Escalade, Hockey sur Glace, Karaté "kids" et Karaté "ados" (nouveauté), Kinomichi (nouveauté), Mini Tennis, Mini Volley, Multigym, Parkour (nouveauté), Patinage, Rugbytots, Snowriginal, Tennis évolution, Tennis de Table, Unihockey, VTT;
  • 53 sessions de niveaux débutant à champion;
  • 938 places disponibles.

Cette offre, riche et variée, a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les curiosités. N’hésitez pas et initiez-vous à de nouvelles disciplines sportives!

Les inscriptions, en ligne exclusivement, débutent le lundi 20 août à 8h30 sur la page de la démarche en ligne: s'inscrire aux écoles de sport - année scolaire.

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)
Rue Hans-Wilsdorf 4
Par courrier