Mise à jour : 24 mai 2018

Thème : Culture

Genève, capitale européenne de la communication scientifique

Du 7 au 9 juin 2018, le Muséum de Genève en partenariat avec le CERN, l’Université et le Campus Biotech, accueille la conférence annuelle Ecsite, le plus grand congrès européen en médiation scientifique.

ECSITE
© ECSITE

Genève, Ville de science, sera propulsée durant cinq jours sur la scène internationale dans le domaine de la médiation scientifique, une première pour la Suisse.

Ecsite est le plus important réseau européen de musées d’histoire naturelle et de centres scientifiques, avec 340 membres institutionnels issus de plus de 50 pays.  Près de 1000 professionnel-le-s en médiation scientifique sont attendu-e-s pour un programme riche et varié de conférences, sessions, débats, ateliers, qui auront lieu au Centre international des congrès de Genève (CICG), le tout enrichi par quatre soirées événementielles dont une Nocturne au Muséum, le 8 juin.

A l’heure où les connaissances scientifiques sont mises à rude épreuve par un scepticisme global voire même le retour de certains obscurantismes, la culture scientifique représente plus que jamais un enjeu cardinal pour relever les défis planétaires, notamment environnementaux, de nos sociétés contemporaines. La conférence ECSITE à Genève tentera d’apporter des réponses et des solutions à cette problématique.

Le Muséum d'histoire naturelle recherche des bénévoles

Afin que cet événement exceptionnel puisse se dérouler dans les meilleures conditions, le Muséum recherche des volontaires.

Vous êtes disponibles et souhaitez faire partie de l'équipe locale pour accueillir la plus importante conférence européenne des musées et parcs scientifiques à Genève?

Trouvez toutes les infos nécessaires sur le site web de l'événement

Jacques Ayer, directeur du Muséum de Genève
Tél. + 41 22 418 63 21 / portable + 41 79 594 05 59