Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 9 avril 2018

Thème : Culture 

Le prestigieux Concours Menuhin pour la première fois en Suisse

Le Concours Menuhin, organisé dans une ville différente tous les deux ans depuis 1983, a lieu à Genève du 12 au 22 avril 2018. C'est la première fois que cet événement d'excellence artistique se déroule en Suisse.

Concours Menuhin
© DR

44 jeunes prodiges du violon, répartis entre Juniors et Seniors, se produiront afin d’atteindre les Finales. En parallèle du Concours, de nombreux événements sont organisés: visites de luthiers, masterclasses, cycle de documentaires, concerts spéciaux, etc.

Afin de perpétuer la philosophie de Yehudi Menuhin, le Concours propose aux candidat-e-s éliminé-e-s de rester dans la ville afin de prendre part à ces activités spéciales, leur donnant ainsi la possibilité de se produire dans des contextes différents et de partager leur passion.

Week-end de clôture

Le week-end de clôture au Victoria Hall terminera en beauté l’édition 2018. Le 20 avril se déroulera la Finales Junior avec l’Orchestre de Chambre de Genève, suivi le 21 de la Finale Senior, où les finalistes seront accompagné-e-s du Royal Philarmonic Orchestra sous la direction de Julian Rachlin. Finalement, le 22 avril se tiendra le Gala de clôture, où se produiront les lauréat-e-s ainsi que trois membres du Jury: Maxim Vengerov, Soyoung Yoon et Ilya Gringolts.

Contact: Aurelia Jaquier - aurelia.jaquier(at)menuhincompetition.org

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :