Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 26 janvier 2018

Peinture murale sur l’égalité femmes-hommes

En partenariat avec la Ville de Genève et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, SHAP SHAP et Antigel invitent l’artiste street art et activiste égyptienne Aya Tarek à réaliser une peinture murale à Genève à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 2018.

Peinture murale sur l’égalité femmes-hommes
© M. Girardin / Ville de Genève

Située à quelques centaines de mètres du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à Genève, à la rue Jean-Jaquet, cette œuvre, qui sera réalisée par l’artiste du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2018, prendra encore plus de sens.

Planning

Lundi 29 janvier: 18h-22h
Mardi 30 janvier: 18h-22h
Mercredi 31 janvier: 8h-16h
Jeudi 1er février: 8h-16h
Vendredi 2 février: 8h-16h

Inauguration

L’inauguration officielle aura lieu samedi 3 février à 16h en présence du Maire de Genève Rémy Pagani et de la Conseillère administrative Sandrine Salerno. Une rencontre avec l’artiste se déroulera ensuite à 17h à Château-Bruyant, maison de quartier des Pâquis, 14 rue des Buis.

Née à Alexandrie en 1989, Aya Tarek vit au Caire. Peintre, artiste street art et illustratrice, son portfolio passionnant mêle des projets artistiques divers, des longs métrages et des collaborations artistiques dans des villes du monde entier comme Sao Paolo ou Francfort. Son travail explore les différentes connexions entre les modes de communication urbaine et la dynamique des espaces publics. Utilisant une esthétique vibrante, dérivée de la bande dessinée, et travaillant souvent à travers des peintures murales sur des sites spécifiques, Aya Tarek vise à susciter un sens humoristique de la controverse en examinant des idées relatives aux différents contextes publics.

Contact 

Mme Manuela Honegger, collaboratrice personnelle du Maire de la Ville de Genève
Département des constructions et de l’aménagement
Tél. + 41 22 418 20 25 / manuela.honegger-heller(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :