Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 13 octobre 2017

Thème : Aménagement, construction et logement 

Retour du Grand Théâtre dans ses murs, place de Neuve

En raison de problèmes techniques imprévisibles survenus dans le cadre des travaux de construction des sous-sols du bâtiment, la durée du chantier de rénovation du Grand Théâtre de Genève doit être prolongée de quelques mois. Tout est mis en oeuvre pour réduire l’impact de la prolongation du chantier.

En effet, d’importantes infiltrations d’eau ont été constatées en plusieurs endroits, au bas des murs des sous-sols existants et des nouvelles extensions en sous-oeuvre. Des investigations ont été menées par des bureaux d’ingénieurs et de géotechniciens spécialisés, qui ont conclu que ces infiltrations sont dues à des mouvements imprévisibles de la nappe phréatique, dont l’écoulement s’est vu modifié du fait des constructions souterraines.

Assainissement complet des sous-sols

Des mesures ont été prises afin de les éradiquer et de garantir un assainissement complet des sous-sols, mais ces travaux supplémentaires prolongent la durée du chantier d’environ 4 mois. Ainsi, la réouverture au public du bâtiment rénové est prévue dès le 15 janvier 2019.

Jusqu’à cette date, le Grand Théâtre de Genève continuera de présenter ses spectacles à l’Opéra des Nations, lieu très apprécié du public. Les incidences de ce retard de chantier sur la programmation artistique de la saison 2018-2019, de même que les éventuelles conséquences financières sont examinées conjointement entre la direction générale du Grand Théâtre et les services concernés de la Ville de Genève, avec pour objectif de les réduire autant que possible.

Pour tous renseignements au sujet du déroulement des travaux, merci de contacter le Département des constructions et de l’aménagement, au 022 418 20 20.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :