Mise à jour : 9 juin 2017

Thème : Culture

Les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (CJBG) reçoivent la distinction cantonale du développement durable 2017

Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) et les CJBG ont reçu la distinction pour leurs travaux de montage d’herbiers favorisant l’insertion professionnelle.

CJB Distinction cantonale du développement durable 2017
© DR

Les noms des lauréats 2017 de la bourse, du prix et de la distinction cantonaux du développement durable ont été dévoilés aujourd'hui lors d'une cérémonie officielle. Quatre lauréats ont reçu la distinction dont les Conservatoire et Jardin botaniques en collaboration étroite avec les Etablissements publics pour l’intégration (EPI).

Initié en 2011, ce projet partait de la volonté des CJBG de déléguer un travail rigoureux et sensible, à savoir le montage de spécimens de la prestigieuse collection d’échantillons d’herbiers.

Partenariat social fructueux et valorisant

Les CJBG se sont engagés dans un partenariat social, fructueux et valorisant pour les deux entités.

Les EPI de leur côté ont su répondre à une demande exigeante et se donner les ressources pour relever ce défi réussi.

Danièle Fischer Huelin

Administratrice Responsable Communication