Un été à Sécheron

Pendant l'été, différentes activités sont proposées dans l'Espace de quartier avec un accent fort sur les activités jeunesse. Ce programme est développé en collaboration avec les actrices et acteurs locaux, les appels à projets et les habitant-e-s.

Eté à Sécheron 2023

Ces actions s'inscrivent parfaitement dans la Politique sociale de proximité mise en œuvre par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité.

Elles visent à développer les synergies et tiennent compte des besoins d'échange et de rencontre entre habitant-e-s, petits et grands, en partenariat avec les associations et les partenaires du quartier (EMS, ludothèques, crèche, appels à projets). Ces moments conviviaux ont pour objectif de développer des dynamiques et la solidarité entre les habitant-e-s.

Un partenariat avec le Service de la Jeunesse favorise une forte implication des jeunes. Les travailleuses sociales et travailleurs sociaux de l’Espace de quartier Sécheron et les habitant-e-s collaborent pour faire connaître le lieu et les activités proposées et apporter de l’information et de l’orientation sociale. La buvette est ainsi tenue par des jeunes du quartier, une manière de réaliser une première expérience de travail encadrée par des professionnel-le-s. Elle permet aux habitant-e-s de se rencontrer autour d'une boisson et d'une petite restauration.

Au programme

Des animations émanent des appels à projets de l'Espace de quartier Sécheron et des partenaires locaux. Elles ont lieu du 19 au 30 juin 2023 de 16h à 18h30, du lundi au vendredi ainsi que les mercredis 5, 12, 19 juillet et 23 août.

Des grillades sont proposées chaque mercredi de 18h à 21h. Ces moments permettent de partager un moment entre habitant-e-s du quartier, de rencontrer de nouvelles personnes et de favoriser la cohésion sociale dans le quartier. Des grills sont mis à disposition, il suffit donc d'amener vos grillades et accompagnements pour profiter d'un beau moment.

Les animations sont variées et pour tous les goûts. Elles comprennent notamment des ateliers créatifs pour les enfants, de l'improvisation théâtrale, de l'initiation à la danse, des animations scientifiques et des jeux virtuels. En plus, des tournois de foot et babyfoot sont organisés et des jeux géants sont mis à disposition. De quoi s'amuser en profitant de l'atmosphère estivale et tissant de nouveaux liens.

Retrouvez toutes les informations dans le programme à télécharger en bas de page!

A télécharger

Espace de quartier Sécheron

Rue Anne-Torcapel 2
1202 Genève