Mise à jour: 28.08.2019

S'inscrire aux écoles de sport année scolaire

Cette démarche vous permet d'inscrire votre enfant aux cours de sport annuels.
Articles associés

Nouveauté dans les conditions générales (voir annexe en bas de page).

Les remboursements d'inscription ne s'effectueront que sur présentation d'un certificat médical. Ce dernier doit être remis au Service des sports au plus tard 15 jours après la prestation, et les remboursements seront effectués jusqu'au 31 août 2020 au plus tard.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux parents et répondants légaux.

Quelles sont les activités proposées?

Athlétisme, baby boxing (nouveauté), baby hand, badminton, boxe éducative, échecs, escalade, hockey sur glace, mini camps automnal (nouveauté), mini camps hivernal (noueauté), mini tennis, multigym, parkour, patinage, rugbytots, snowriginal, street-workout (nouveauté), taekwondo (nouveauté), tennis évolution, tennis de table, unihockey et vtt.

Comment effectuer cette démarche?

Cette démarche s’effectue en ligne uniquement.

Rendez-vous sur la plateforme de démarches en ligne pour effectuer les étapes indiquées ci-dessous dans l'ordre suivant:

• Créer un compte famille, cela est obligatoire pour pouvoir inscrire des enfants aux cours;
  • Inscrire chaque participant dans votre compte famille, en entrant vos données personnelles et celles de tous vos enfants (maximum 5 cours par enfant).

Dates importantes:

Lundi 8 juillet 2019:
dès 8h30, publication de la liste des cours pendant l'année scolaire

Lundi 15 juillet 2019:
dès 8h30, détail et information des cours pendant l'année scolaire (âge, horaires, lieux)

Lundi 2 septembre 2019:
dès 8h30, début des inscriptions aux cours pendant l'année scolaire (en ligne uniquement).

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)
Rue Hans-Wilsdorf 4

Par courrier