La Ville de Genève accueille ses nouveaux et nouvelles habitant-e-s

Chaque année, des milliers de personnes en provenance d’autres communes genevoises, confédéré-e-s ou de l’étranger s’établissent en Ville de Genève. Afin de leur souhaiter la bienvenue, le Conseil administratif les invite officiellement à une cérémonie d’accueil qui aura lieu cette année le samedi 23 septembre. Cette manifestation se déroulera en présence de Monsieur Alfonso Gomez, Maire de Genève.

Ouvrir la galerie photo: «Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants 2018»

La Ville de Genève organise cette cérémonie d’accueil afin de permettre à toutes les personnes qui s’établissent sur son territoire de mieux faire connaissance avec la cité et ses autorités.

C’est également l’occasion d’informer chacune et chacun sur les prestations offertes par les services publics dans des domaines variés, tels que la culture, l’éducation, l’emploi, les loisirs, le sport, la santé, les transports ou la sécurité, tout en mettant en valeur des thèmes comme la lutte contre le réchauffement climatique, la réduction des inégalités et la cohésion sociale.

Toutes celles et tous ceux qui vivent depuis 2022 en Ville de Genève ou qui viennent de s’y installer sont cordialement invité-e-s à participer avec leurs proches à cette cérémonie d’accueil. Les personnes concernées par l’événement ont reçu une invitation personnelle.

• Allocution des autorités genevoises
  • Intermèdes musicaux par l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR).
  • Intervention de Madame Brigitte Rosset, humoriste.
  • Réception offerte par le Conseil administratif de la Ville de Genève et visite des stands d’information. Stand photo pour les participant-e-s.

Faire découvrir Genève aux nouveaux habitants et nouvelles habitantes

Des visites guidées thématiques et gratuites de Genève

Yannick Richter

Service des relations extérieures et de la communication