Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 3 octobre 2019

Thème : Social 

Quartier Cité et Eaux-Vives: participez à «Projets à la pelle»!

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance un Appel à projets à l’intention des associations et des habitant-e-s du quartier Cité et Eaux-Vives avec un délai au 31 mars 2020. Ceux-ci sont invités à proposer un projet lié à l’utilisation et au partage de l’espace public dans le quartier Cité et Eaux-Vives. Une enveloppe de CHF 10'000.- est libérée pour la concrétisation des projets retenus.

Projets à la pelle
© Ville de Genève

Vous habitez le quartier Cité et Eaux-Vives? Vous êtes invité-e à soumettre, par l’intermédiaire d’une association d’habitant-e-s ou à but non lucratif, un projet en partenariat pour proposer une utilisation et un partage de l’espace public dans votre quartier. Une enveloppe de CHF 10'000.- est disponible pour la mise en œuvre des projets qui seront retenus.

Pour prendre connaissance des critères de participation et de la marche à suivre, veuillez télécharger le flyer en bas de page et consulter les pages Projets à la pelle et Déposer un projet à la pelle.

Déposez vos projets!

Initié en 2015 par Esther Alder, le concept de «Projets à la pelle» valorise l’engagement citoyen. Les éditions précédentes ont permis la concrétisation de nombreux projets favorisant notamment l’implication des jeunes et des seniors.

Ce nouvel Appel à projets s’inscrit dans le prolongement du Forum social de quartier Eaux-Vives Cité afin de permettre aux participant-e-s de concrétiser les idées issues de ces échanges. Des moyens concrets et des soutiens financiers sont mis à disposition pour mettre en oeuvre des initiatives citoyennes en lien avec l’avenir du quartier. Grâce au développement de la Politique sociale de proximité, la capacité d’agir se partage désormais avec tous les habitant-e-s.  

Le délai pour le dépôt des candidatures de cette 8e édition de «Projets à la pelle» est fixé au 31 mars 2020. Votre projet sera examiné par une commission d’attribution et les décisions seront communiquées en avril 2020.

Vous souhaitez améliorer le quotidien dans votre quartier de manière concrète et efficace? Ne manquez pas cette occasion de faire partager vos idées!

Contact

Unité vie associative
Vanessa Dahan
4, rue de l'Hôtel-de-Ville
Tél.+41 22 418 49 16
Courriel: subventions.dpt5(at)ville-ge.ch

A télécharger

Flyer : Projets à la pelle Cité et Eaux-Vives (PDF)

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :