Mise à jour : 17 septembre 2019

Thème : Social

Espaces de quartier: découvrez les programmes

Au terme d’un Appel à projets lancé par le Service social à l'intention des habitant-e-s, collectifs et associations, plus d’une centaine d’activités sont proposées à la rentrée dans les Espaces de quartier de la Ville de Genève. Les nouveaux programmes sont désormais disponibles en ligne. Découvrez tout ce qui est organisé près de chez vous!

La Ville dispose de douze Espaces de quartier, la plupart récemment rénovés. Pour faire profiter chacun-e de ces équipements de proximité, ces espaces sont largement ouverts aux associations et aux habitant-e-s des divers quartiers, et bien sûr au public aîné qui disposait traditionnellement de ces locaux. Les Espaces de quartier sont des lieux-clés de la Politique sociale de proximité développée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité.

Une centaine d'activités à choix

Au terme d’un Appel à projets qui a connu un grand succès, de magnifiques programmes, élaborés avec les habitant-e-s et les partenaires, sont aujourd’hui proposés au public. Les critères pour figurer dans le programme étaient simples: bénéficier d’un bon ancrage dans le quartier et proposer une activité en lien avec la politique sociale du Département de la cohésion sociale et de la solidarité.

Au final, une centaine d’activités sont proposées dans les divers Espaces de quartier, signe de la richesse des partenaires locaux du Service social.

En voici un aperçu:

• Activités sportives pour les enfants et les jeunes
  • Activités pour seniors: danse; gymnastique; temps de partage, etc.
  • Ateliers divers: informatique; cuisine; jeux intergénérationnels, etc.
  • Soutien scolaire, etc.

Toutes les activités sont accessibles gratuitement ou pour un prix modique. Pour découvrir tous les cours, ateliers et autres rendez-vous proposés, consultez les programmes à télécharger ci-dessous! Vous y trouverez sans doute de quoi satisfaire vos attentes, près de chez vous, avec en prime de belles rencontres.

Vous pouvez également contacter le Point info de votre quartier. Pour les inscriptions, veuillez toutefois vous référer aux personnes ou aux associations qui figurent dans les contacts des divers programmes.