Cette équipe composée de 24 personnes assure les tâches suivantes :
Actuellement environ 1000 immeubles sont sous contrat. Pour mémoire, le montant annuel pour un effacement des tags est de CHF 500.-, pour un délai d’intervention de 72 heures sous réserve des conditions atmosphériques et hormis le premier nettoyage. Ce projet est jugé globalement satisfaisant, les salissures ne revenant que rarement.
Les ouvriers spécialisés de l’UGI s’attellent au nettoyage du mobilier urbain et des surfaces publiques. Répartis sur 3 secteurs de la ville, chaque élément (site de récupération, banc, poubelle, potelet, etc.) est nettoyé par une équipe composée de 2 personnes. L’entretien est réalisé avec de l’eau chaude sous pression et, si besoin, avec des détergents à base de produits naturels.
Si nécessaire, les équipes interviennent en urgence sur tout type de support lors d’apparition d’un propos à caractère racial et/ou dégradant.
Une équipe de contrôleuses et de contrôleurs du domaine public est chargée de détecter, avertir, voire dénoncer toute personne physique ou morale ne respectant pas le règlement sur la gestion des déchets (LC 21 911).
Obtenir un emplacement dans un marché
Voir les vidéos