Eau de pluie pour l'arrosage des espaces verts

La Ville de Genève développe un programme visant à arroser les espaces verts avec de l’eau de pluie ou du lac.

L’eau de pluie est une ressource qui peut être récupérée pour l’arrosage des parcs et des terrains de football. C’est le cas à l’école des Ouches, où la Ville de Genève a aménagé une installation de récupération des eaux de pluie. L’eau ainsi récoltée permet d’arroser le parc environnant. Une installation similaire permet également d’arroser les terrains de football  du centre sportif du Bois-des-Frères.

Et l’eau du lac?

La Ville de Genève utilise aussi l’eau du Léman pour l’arrosage des espaces verts. Les parcs La Grange et des Eaux-Vives sont ainsi arrosés par un mélange d’eau de pluie et d’eau du lac. Un collecteur d’eau de pluie, installé à la route de Frontenex, est relié à une petite station de pompage située au bord du lac.

Aux Conservatoire et jardin botaniques, l’arrosage est assuré, en été, jusqu’à 80%  par le réseau de distribution d’eau du lac Genève-Lac-Nations (GLN) des SIG.

Service de l'énergie

25 Rue du Stand