Le nouvel aménagement améliore le confort des riverains et des passants, en proposant un lieu esthétique et accueillant. L’élément fort de cette réalisation est un banc circulaire, qui mesure une soixantaine de mètres de long. Il complète l’assise en béton située au pied de la sculpture «OUI-NON» de Markus Raetz, qui est davantage mise en valeur.
A l’intérieur du cercle formé par le banc, le revêtement de sol est en gravier stabilisé. Trois variétés de cerisiers ont été plantées, qui amènent un jeu de couleurs en fonction de leur floraison. Les allées et venues des piétons et des cyclistes s’effectuent autour de cet anneau central et gagnent ainsi en fluidité.
Enfin, un éclairage supplémentaire a été installé au centre de la place et une borne fontaine propose un point d’eau bienvenu.
Grâce à ce nouvel aménagement, la place du Rhône peut à nouveau accueillir les riverains et passants dans un cadre convivial. Depuis sa mise en service, elle connaît un grand succès auprès de la population et des visiteurs de passage.
Cette réalisation a été financée par la Ville de Genève, avec la participation de certains commerçants de la place du Rhône et environs.
Architectes: Atelier Descombes Rampini SA
Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité
Faire une demande de logement social
Faire une demande de logement à loyer libre
Obtenir un extrait du plan du Registre foncier sur le site de l'Etat de Genève
Voir les vidéos