Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 06.02.2018
 

Zone 30 km/h de la Jonction

La création d’une zone 30 km/h à la Jonction est attendue par les associations et les habitants du quartier.

La zone 30 km/h prévue à la Jonction s’étend entre l’Arve, le Rhône et la plaine de Plainpalais. Elle est composée de cinq périmètres distincts, entre lesquels les rues des réseaux primaire et secondaire doivent être maintenues à 50 km/h.

Les aménagements prévus pour modérer la circulation sont de plusieurs types. Afin de marquer l’entrée dans la zone 30 km/h, des totems, des marquages au sol et des seuils seront mis en place. Les carrefours seront modifiés pour appliquer la règle de la priorité de droite et des ralentisseurs seront installés dans certaines rues.

Pour améliorer la sécurité des piétons, la chaussée sera rétrécie par endroits, notamment à la hauteur des passages piétons. Ainsi, la distance à parcourir pour traverser la route sera plus courte et les trottoirs seront plus larges.

Une attention particulière est portée aux périmètres autour des écoles, des équipements publics ainsi que le long des itinéraires empruntés par les écoliers. Le projet a été réalisé en concertation avec les associations de quartier et d’habitants.

Auteurs du projet

Ingénieurs en circulation: Citec ingénieurs conseils SA

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

Rue François-Dussaud 10
1227 Les Acacias
Tél.+41224182100
Fax+41224182101

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :