Mise à jour: 09.01.2020
Quartier: Plainpalais Jonction

Centre sportif de la Queue-d’Arve

Ce complexe sportif est notamment équipé de deux salles omnisports, de terrains de pétanque et de squash, d'un mur d'escalade ainsi que d’un vélodrome.
Article associé dans thèmes

Le centre sportif de la Queue-d’Arve fait partie de l’offre générale de lieux de sport de l’administration municipale. Il est ouvert au grand public et aux clubs sportifs.

Equipement du centre sportif

Le centre sportif offre les équipements suivants:

• une grande salle omnisports pouvant accueillir handball, volleyball, badminton, basketball, gymnastique GR, etc.;
  • une salle de badminton (10 terrains);
  • une salle de rink hockey;
  • un vélodrome avec terrain multisports au centre;
  • une salle de réunion pour environ 60 personnes.

Depuis le 10 décembre 2019 et après 7 mois de travaux, un nouvel espace omnisports est ouvert au public. Il comprend :

• 16 terrains de pétanque entièrement rénovés et prêts à accueillir les boulistes,
  • 1 nouveau mur d'escalade avec 47 voies praticables et 15m de développé, ainsi qu'un espace de bloc sur une mezzanine de 4,5m de haut pour ravir les grimpeurs et grimpeuses genevois-es,
  • Nouveauté en Ville de Genève: 4 terrains de squash pour étoffer davantage notre offre sportive (les semelles noires, sales ou marquantes sont interdites pour l'usage du squash),
  • 6 baby-foot professionnels,
  • 1 café-restaurant (avec un nouveau gérant M. Frédéric Rastello).

Parking

Parking payant avec horodateur. Accès gratuit aux places réservées pour personnes à mobilité réduite.

Café des Sports by Le Toucan
M. Frédéric Rastello

Le restaurant est accessible pendant les heures d'ouverture du centre.

Vestiaires

A disposition.

Accès TPG

Arrêt Queue-d’Arve: 4-11
Arrêt François-Dussaud: D

Réservations du lundi au vendredi: de 8h à 18h au +41 22 418 44 44.

Lundi: de 10h à 22h
Mardi: de 8h à 22h
Mercredi: de 8h à 22h
Jeudi: de 8h à 22h
Vendredi: de 8h à 22h
Samedi: de 8h à 18h
Dimanche: de 9h à 18h (octobre à mai)

Tarifs

Tous les tarifs des installations sportives peuvent être téléchargés en bas de cette page.
Des terrains de pétanque sont accessibles gratuitement au public, selon les horaires en vigueur, en respectant les activités et les besoins du club résident, La Pétanque Genevoise, ainsi que les autres usagers et usagères.

Centre sportif de la Queue-d'Arve
Rue François-Dussaud 12