Le centre sportif de la Queue d'Arve, vue du boulodrome et du mur de grimpe.

Ce complexe sportif est notamment équipé de deux salles omnisports, de terrains de pétanque et de squash, d'un mur d'escalade ainsi que d’un vélodrome.

Interdiction de fumer
Selon la loi cantonale en vigueur, il est interdit de fumer dans les lieux publics ou accessibles au public, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tous les terrains sportifs (centres sportifs, stades, piscines, pataugeoires, patinoires, salles de sport, etc), y compris les aires réservées aux spectateurs et spectatrices, sont concernés par cette interdiction.

Le centre sportif de la Queue-d’Arve fait partie de l’offre générale de lieux de sport de l’administration municipale. Il est ouvert au grand public et aux clubs sportifs.

Equipements du centre sportif

Le centre sportif offre les équipements suivants:

• une grande salle omnisports pouvant accueillir handball, volleyball, badminton, basketball, gymnastique GR, etc.;
  • une salle de badminton (10 terrains);
  • une salle de rink hockey;
  • un vélodrome avec terrain multisports au centre;
  • une salle de réunion pour environ 60 personnes;
  • 16 terrains de pétanque entièrement rénovés et prêts à accueillir les boulistes;
  • un mur d'escalade avec 47 voies praticables et 15m de développé, ainsi qu'un espace de bloc sur une mezzanine de 4,5m de haut pour ravir les grimpeurs et grimpeuses genevois-es;
  • 4 terrains de squash (les semelles noires, sales ou marquantes sont interdites pour l'usage du squash);
  • 6 baby-foot professionnels;
  • 1 café-restaurant (actuellement fermé).

Réservation de terrains de sport et achat d'abonnement en ligne

Les terrains de squash (payant), de badminton (payant) et de pétanque (gratuit mais réservation obligatoire) peuvent être réservés en ligne, ainsi que l'achat des abonnements à l'escalade.

Location de matériel

Aucune location de matériel (cordes d'escalade, volants ou raquettes, ballons, etc.) n'est possible au centre sportif.

Parking

Parking payant avec horodateur. Accès gratuit aux places réservées pour personnes à mobilité réduite.

Le restaurant est fermé jusqu'à nouvel avis.

Vestiaires

A disposition.

Accès TPG

Arrêt Queue-d’Arve: 11
Arrêt François-Dussaud: D

Horaires généraux du centre sportif

Les horaires d'accès pour le public sont les suivants pour le centre sportif dans sa globalité:

• Lundi: 10h à 22h;
  • Mardi - vendredi: 8h à 22h;
  • Samedi: 8h à 18h;
  • Dimanche: 9h à 18h.

Exception pour ces salles pour leurs entretiens et leurs nettoyages complets

Salle A (boulodrome, mur d'escalade, baby-foot et squash) ouvre à 11h les mardis
Salle B, ouverture les mardis dès 12h et les jeudis dès 11h

En dehors de ces horaires, l'utilisation de ces infrastructures par les clubs et associations sportives ainsi que par les écoles, sont soumis à autorisation et peuvent être différenciés par rapport au grand public. Ces horaires sont également sujets à modifications en cas de manifestations.

Fermetures exceptionnelles

Certaines infrastructures peuvent être temporairement fermées au public en raison de manifestations, de travaux ou d'entretiens spécifiques.

Horaires spécifiques pour le mur d'escalade

Mur d'escalade fermé pour entretien aux dates suivantes :
- du 6 au 8 mars 2024
- les 17 au 19 avril 2024
- du 25 au 27 septembre 2024
- les 20 au 22 novembre 2024

Les horaires d'accès spécifiques pour le mur et le bloc d'escalade pour le public sont les suivants:

• Lundi: 10h à 22h;
  • Mardi: 11h à 22h;
  • Mercredi: 8h à 12h30 et 18h à 22h;
  • Jeudi - vendredi: 8h à 22h;
  • Samedi: 8h à 18h;
  • Dimanche: 9h à 18h.

Fermeture des installations sportives de la Ville de Genève pour le public - vacances scolaires en 2024

En dehors de ces indications, les horaires habituels du centre sportif s’appliquent.

Vacances de Pâques 2024
Fermé le vendredi 29 mars et le lundi 1er avril
Ouverture le samedi 30 mars et le dimanche 31 mars de 9h à 18h

Mercredi 1er mai 2024
Ouvert de 8h à 22h

Ascension 2024 - jeudi 9 et vendredi 10 mai
Ouvert le 9 mai de 9h à 20h
Ouvert le 10 mai de 8h à 22h

Pentecôte 2024 - lundi 20 mai
Fermé

Eté 2024 - du samedi 29 juin au dimanche 18 août
Salle A (Boulodrome, Squash et Escalade)
Fermée du 1er au 14 juillet 2024

Salle B1-B2-B3 (Badminton)
Fermée du 15 au 24 juillet 2024

Salle C (Badminton)
Fermée du 25 juillet au 4 août 2024

Salle D (Rink-Hockey)
Fermée du 22 juillet au 4 août 2024

Salle E (Vélodrome)
Fermée du 1er juillet au 4 août 2024

Jeudi 1er août 2024
Ouvert de 9h à 20h

Jeûne genevois - jeudi 5 septembre 2024
Ouvert de 9h à 20h

Tarifs

Tous les tarifs des installations sportives peuvent être téléchargés en bas de cette page. Des terrains de pétanque sont accessibles gratuitement au public, selon les horaires en vigueur, en respectant les activités et les besoins du club résident, La Pétanque Genevoise, ainsi que les autres usagers et usagères.

Centre sportif de la Queue-d'Arve

Rue François-DUSSAUD 12
1227 Les Acacias

Voir sur le plan