Le centre sportif du Bout-du-Monde.

Ce complexe sportif situé sur les bords de l’Arve offre une large diversité d’équipements.

Interdiction de fumer
Selon la loi cantonale en vigueur, il est interdit de fumer dans les lieux publics ou accessibles au public, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tous les terrains sportifs (centres sportifs, stades, piscines, pataugeoires, patinoires, salles de sport, etc), y compris les aires réservées aux spectateurs et spectatrices, sont concernés par cette interdiction.

Plus de 15 activités sportives originales peuvent être pratiquées au centre sportif du Bout-du-Monde. Le centre est ouvert tant au grand public qu’aux clubs sportifs. Il fait partie de l’offre de lieux de sport de la Ville de Genève et compte parmi les plus grands centres sportifs situés sur le canton. Il complète parfaitement le centre sportif de Vessy situé à deux minutes.

Equipement du centre sportif

Le site offre de nombreux terrains de sports extérieurs

• deux terrains de football d’entraînement et compétition en matière synthétique et trois terrains de football de compétition en gazon naturel;
  • un terrain d’entraînement de football et cricket pour la compétition éclairé;
  • trois terrains de basketball;
  • trois terrains de volleyball;
  • une zone de baseball;
  • une installation complète d’athlétisme répondant aux normes FIAA;
  • un mur d'escalade;
  • une piste de bicross éclairée;
  • tir à l'arc;
  • une aire de street workout (espace urbain de musculation).

Le site est aussi équipé d’un pavillon des sports couvert dans lequel divers sports sont pratiqués, dont l’escrime, l'athlétisme, le tennis, le basketball et le hockey sur gazon.

Vestiaires

A disposition.

Parking

Parking P+R et payant avec horodateur.

Le restaurant est accessible pendant les heures d'ouverture du centre.
Café-restaurant du Bout-du-Monde
M. Homero Garcia
Tél: 079 321 62 12

Accès TPG

Arrêt Bout-du-Monde: lignes 11-7

Sports praticables et clubs partenaires

En salle

Ouverts aux clubs: basketball, escrime, hockey sur terre, tennis, volleyball.

Les terrains de tennis peuvent être réservés en ligne.

A l’extérieur

• Ouverts au public: escalade, basketball, handball (pas de but ni de traçage), jogging, street workout, volleyball.
  • Ouverts aux clubs: athlétisme, basketball, bicross, cricket, football, handball, jogging, tir à l’arc.

Centre sportif

Les horaires d'accès pour le public sont les suivant:

• Lundi au vendredi: 8h à 22h;
  • Samedi-dimanche: 8h à 17h30.

En dehors de ces horaires, l'utilisation de ces infrastructures par les clubs et associations sportives ainsi que par les écoles, sont soumis à autorisation et peuvent être différenciés par rapport au grand public.
Ces horaires sont également sujets à modifications en cas de manifestations.

Fermeture des installations sportives de la Ville de Genève pour le public - vacances scolaires en 2024

En dehors de ces indications, les horaires habituels du centre sportif s’appliquent.

Vacances de Pâques 2024 - du vendredi 29 mars au lundi 1er avril
Fermé le 29 mars et 1er avril
Ouvert le 30 et 31 mai

Mercredi 1er mai 2024

Ascension 2024 - jeudi 9 et vendredi 10 mai

Pentecôte 2024 - lundi 20 mai

Jeudi 1er août 2024
Fermé

Jeûne genevois - jeudi 5 septembre 2024
Ouvert de 9h à 20h

Fermetures exceptionnelles

Des fermetures temporaires peuvent avoir lieu en raison de manifestations, de travaux ou d'entretiens spécifiques.

• Lundi: 10h à 14h;
  • Jeudi et vendredi: 9h à 16h.

Les locations des courts de tennis se font en ligne ou par téléphone: +41224184850.

Tarifs

Tous les tarifs des installations sportives peuvent être téléchargés en bas de cette page.

En raison de manifestations, les installations peuvent être temporairement fermées. Les avis de fermetures sont affichés uniquement dans les centres.

Réglements

Centre sportif du Bout-du-Monde

Route de Vessy 12
1206 Genève