Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 18.01.2018
Quartier: Saint-Jean Charmilles
 

Chapelle et columbarium de la Châtelaine

Les familles des quartiers de Châtelaine et des Charmilles disposent d’une chapelle rénovée au cimetière de Châtelaine pour accueillir les cérémonies funéraires. Le cimetière abrite aussi un columbarium où peuvent être déposées des urnes.

Pour permettre aux familles endeuillées d'organiser ou d'assister aux cérémonies funéraires, le cimetière de la Châtelaine abrite les infrastructures suivantes:

Chapelle pour cérémonies laïques et religieuses

Située dans le cimetière, la chapelle rénovée en 2017 comporte une trentaine de places assises et accueille les cérémonies laïques ou religieuses.

Salle de réception

Une salle de réception qui jouxte la chapelle est à la disposition des familles pour partager un verre de l’amitié à l’issue de la cérémonie. Elle peut accueillir une trentaine de participant-e-s et s’ouvre sur une terrasse. Une rampe en facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Chambre funéraire 

En annexe à la chapelle, une chambre funéraire est accessible 24h/24h pour que les familles puissent se recueillir près de leur défunt-e et les veiller si elles le souhaitent.

Columbarium

Le cimetière de Châtelaine dispose également d’un columbarium, inauguré en 2016, qui peut accueillir 1080 urnes.

Coordonnées

Chapelle et columbarium de la Châtelaine
Chemin François-Furet
Tél. +41 22 418 67 80
  • Vue de l'intérieur d'une chapelle aux murs roses
    © D. Jordan / Ville de Genève