FMAC, Collection d'art contemporain de la Ville de Genève

Le FMAC, collection d'art contemporain de la Ville de Genève, développe l'art dans l'espace public, valorise l'art visuel et soutient les artistes vivant à Genève.

Reflet de la diversité des pratiques artistiques actuelles, la collection municipale d'art contemporain témoigne à la fois de l’histoire de la création artistique à Genève, du dynamisme de sa scène artistique, mais également de son interaction avec l’art suisse et international.

Ce fonds municipal compte aujourd’hui plus de 5'000 œuvres ou ensemble d’œuvres et s’enrichit à raison d’une cinquantaine d’acquisitions par année. Elle ne cesse de s’agrandir, est régulièrement prêtée, valorisée et présentée au public.

Depuis 2022, le FMAC est aussi un espace d'exposition ouvert au public au cœur de l'Ecoquartier Jonction.

FMAC (Collection d'art contemporain de la Ville de Genève)

Chemin du 23-Août 5
1205 Genève