Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 10.12.2019
 

Fête du 31 décembre 2019

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Genève vous invite à célébrer le passage en 2020 sur le quai du Mont-Blanc, dans une atmosphère festive et cosmopolite. Placée sous le signe de l’égalité et la diversité, la programmation des nombreux concerts et DJ sets de la soirée a été confiée à un trio de femmes. À minuit, les traditionnels feux d’artifice illumineront la rade.

This page is also available in English


La fête du 31 décembre se déroulera de 21h à 3h
, des stands de nourriture et de boissons seront disposés en différents endroits du Quai du Mont-Blanc.

Programme

Destinée à tous et toutes, la fête promet aux Genevoises et Genevois, comme aux visiteurs de passage, un moment festif avec des propositions culturelles et culinaires. Bruxelles, Genève, Londres: trois scènes pour mettre à l'honneur les artistes de ces grandes villes européennes et illuminer les quais pour le Nouvel An.

Un trio de programmatrices genevoises vous présente leurs coups de cœur, façonnés par leurs liens personnels avec les villes en question: de la trap et du R'n'B pour Bruxelles, de l'afrobeat et du voguing pour Genève et la rencontre de la house et du gospel pour Londres. Telles des boules à facettes, les trois villes se renverront leurs éclats pour mieux fêter le passage à la nouvelle année ensemble.

1. SCÈNE BRUXELLES - Programmée par Tina Munyaneza

2. SCÈNE GENÈVE - Programmée par Djamila Geymeier

3. SCÈNE LONDRES - Programmée par NATFRMLDN

 

À minuit, le compte à rebours sera suivi des feux d'artifice offerts par le Grand Hôtel Kempinski.

Les associations suivantes tiendront les trois bars de la soirée, amenant leur touche de diversité à la fête:

La découverte de ces villes européennes s'étendra également aux spécialités culinaires avec les foodtrucks suivants qui proposeront des spécialités suisses, belges et anglaises:

Mesures de prévention

Des points d'eau potable indiqués sur le plan sont mis à disposition du public gratuitement le long du quai du Mont-Blanc. Un stand tenu par FEGPA - Carrefour addictionS en prévision des risques et pour tous renseignements sur la consommation d'alcool et autres substances sera présent tout au long de la soirée. Par ailleurs, le public peut tester son taux d'alcoolémie à l'aide d'alcobornes sur le stand.  Les services de Noctambuset de Nez Rouge sont disponibles la nuit du 31 décembre pour permettre une rentrée en toute sécurité. Le public est invité à privilégier les transports publics. Spécialement pour le réveillon, des places de stationnement sont réservées le long de la rue du Léman pour les personnes en situation d'handicap.

Plan des animations de la fête du 31 décembre 2019
©Ville de Genève

Contact

Sebastiano Marras
Service des relations extérieures
T. +41 22 418 2939
sebastiano.marras(at)ville-ge.ch

Coordonnées

Quai du Mont-Blanc

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :