Le théâtre des expériences au Musée d'histoire des sciences
Effectuer une nouvelle recherche dans l'agenda

Mise à jour: 10 décembre 2019

Exposition - Familles, Tous publics - Sciences

Le théâtre des expériences au Musée d'histoire des sciences

L'exposition présentée au Musée d'histoire des sciences (MHS) présente une collection d'objets, de répliques et de dispositifs interactifs pour mieux comprendre la physique par la démonstration et l'expérience.

contenu theatre expo mhs

Convaincu que la manière la plus efficace d'enseigner la physique était par la démonstration et l'expérience, le savant genevois Marc-Auguste Pictet (1752-1825) a créé un important cabinet d'instruments de démonstration. L'exposition Le théâtre des expériences met cet exceptionnel ensemble d'objets au cœur de sa présentation, accompagnés de répliques et de dispositifs interactifs pour que chacun-e puisse tester et comprendre les phénomènes, pour des temps d'émerveillement et d'éveil des curiosités.

Du 27 novembre 2019 au 21 février 2020

Musée d'histoire des sciences